Chronique sur AU-DELÀ DE LA MER de Paul Lynch

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd’hui Alfred nous clôturons notre saga de la Rentrée Littéraire, avec le dernier roman de Paul LynchAU-DELÀ DE LA MER, parut aux Éditions Albin Michel.


Au menu un huis clos singulier, entre deux pêcheurs à la dérive dans le Pacifique. Si l’un se réfugie dans la foi, le deuxième est prêt à tout pour survivre.


Paul Lynch nous offre un roman saisissant de simplicité, merveilleusement bien travaillé, au rythme de la houle. Pas besoin de beaucoup d’actions quand on a les bons ingrédients. Deux pêcheurs naufragés et l’océan cela suffit !

Le récit est rythmé entre les pensées des deux personnages, leur lutte pour survivre, les réminiscences du passé et un fond d’écologie.Sur cette petite embarcation de pêcheurs perdue au milieu de l’océan, l’auteur nous offre une fresque de paysages, d’émotions, et dépeint avec virtuosité l’humanité.


En conclusion mon Alfred si vous souhaitez vous perdre en pleine mer et en pensée, AU-DELÀ DE LA MER, ne peut que vous plaire.


Le mot de la fin que la Force soit avec vous et dans vos lectures !Et n’hésitez pas à venir nous dire si vous avez lu ce roman ou si vous aimeriez le lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s