Chronique sur CAMPAGNE de Matthieu Falcone

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd’hui Alfred, nous continuons de vous parler des romans de La Rentrée Littéraire, des Éditions Albin Michel avec CAMPAGNE de Matthieu Falcone.


Au menu un bon bol d’air frais à la campagne. On y retrouve ses anciens et ses nouveaux résidents. À cela s’ajoute un grand événement mais aussi un drame.


C’est une lecture que je ne pouvais que choisir, étant moi-même partie de la ville pour la ruralité. Alors c’est avec un sourire amusé que j’ai débuté cette lecture. 


Je me suis laissée porter par la narration très particulière avec cet accent de campagne et de vieille personne. Puis avançant dans ma la lecture j’ai compris que quelques choses de plus sombre aller se passer. Je m’en suis même languis. J’ai en attendant fait la connaissance des habitants, et j’ai appris à vivre au rythme des saisons et des cultures. Et puis c’est arrivé, et puis j’ai voulu comprendre et quelque chose m’a échappé sans que cela n’altère ma lecture .


En conclusion mon Alfred, CAMAPGNE, c’est la ruralité, l’écologie et un drame dans un livre.


Le mot de la fin que la Force soit avec vous et dans vos lectures !Et n’hésitez pas à venir nous dire si vous avez lu ce roman ou si vous aimeriez le lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s