Chronique sur LA VAGUE de Boyd Morrison

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, Alfred qui dit :  » été  » dit : « plage », alors je vous propose de découvrir le roman de Boyd MorissonLA VAGUE. Roman que les Éditions France Loisirs m’ont proposé de découvrir.


Au menu Hawaï, le jour du Mémorial Day. Du soleil, des touristes, la plage et un méga tsunami provoqué non pas par un séisme sous-marin mais une chute de météorite.


C’est délicat de dire ça mais j’adore les romans catastrophes surtout quand il est question de catastrophes naturelles. Et celui-ci n’a pas fait exception !

L’auteur nous offre un roman haletant, sans temps mort où chaque chapitre entame le décompte avant la prochaine vague. Et pour subir ce tsunami rien de mieux que de mettre en scène la famille du directeur du centre d’alerte tsunami du Pacifique. 


En plus d’être un roman d’aventures c’est aussi un roman très bien documenté avec une part scientifique très intéressante sur la gestion d’un tsunami dans l’océan Pacifique.


Bon mon petit bémol, c’est qu’on sent à travers cette lecture la part très « américaine  » version un chouille « blokbuster » du roman mais qui n’enlève rien à la qualité de ce roman.


En conclusion mon Alfred, LA VAGUE, est un roman idéal à lire les pieds dans le sable !


Le mot de la fin que la Force soit avec vous et dans vos lectures !Et n’hésitez pas à venir nous dire si vous avez lu ce roman ou si vous aimeriez le lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s