Chronique sur L’INDÉSIRABLE de Vanessa Caffin

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd’hui avec Alfred nous vous proposons de découvrir L’INDÉSIRABLE de Vanessa Caffin aux Éditions 123.


Au menu, voyages, mystères et ronde de personnages. Il suffit d’ajouter un soupçons d’imprévu dans les rouages du personnel d’une maison huppé et tout part à vau-l’eau.


L’INDÉSIRABLE, c’est le roman que nous n’avions pas prévu de lire mon Alfred. C’est ce roman dont nous avons entendu le chant des sirènes à la lecture la quatrième de couverture. Ah j’avais envie de savourer cette légèreté qui nous a été proposé.


Et nous y voilà, le début est prometteur, on rencontre les personnages, ce personnel de maison qui forment une charmante compagnie, on s’amuse de leurs tords et de leurs travers. On découvre le decor, puis nous faisons la connaissance de monsieur Manning et là j’ai débordé d’empathie immédiate pour ce personnage, qui est bien là pour ça !

Mais voilà, il n’y a pas eu l’étincelle ! 
J’ai attendu, j’ai voulu y croire, mais non. C’était pourtant bien parti, j’ai pensé que ce scénario assez simple cachait quelque chose de plus, mais non ! Je n’ai pas été surprise, je n’ai pas été conquise. C’était finalement une lecture en somme assez bonne, avec certains points positifs comme ses personnages ou la qualité de l’écriture de l’auteure, Vanessa Caffin, mais c’est tout. J’ai même trouvé la fin un peu tristounette alors que je m’attendais à quelque chose « proche de la comédie anglaise » comme cité dans la quatrième de couverture.


En conclusion,L’INDÉSIRABLE restera un roman que je ne serai pas classer,  me laissant un petit goût de dommage !

Le mot de la fin que la Force soit avec vous et dans vos lectures !Et n’hésitez pas à venir nous dire si vous avez lu ce roman ou si vous aimeriez le lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s