Chronique sur LA VIE RÊVÉE DES HOMMES de François Roux

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd’hui avec Alfred nous proposons de découvrir LA VIE RÊVÉE DES HOMMES de François Roux parut aux Éditions Albin Michel.


Au menu savourez à travers l’histoire de deux hommes et d’une histoire d’amour, l’évolution de l’homosexualité à travers le temps et entre deux pays.

Bien mon Alfred, j’étais plus qu’impatiente de me plonger dans ce roman, que je savais déjà que je lirai rapidement !


Tout d’abord parce que c’est vrai que j’aime ces histoires d’amour qui sortent de l’ordinaire. Et surtout quand elles traversent le temps.


La première partie m’a enchantée toutefois j’ai vite ressenti une baisse de rythme, une fois le passage sur la fin de la Seconde Guerre mondiale terminée.
Peut-être parce que l’auteur a travers le destin de trois hommes souhaite donner une large vision de l’homosexualité à travers différentes époques, j’ai eu l’impression que ça manquait d’approfondissement, que ça allait trop vite. L’intrigue reste tout de même intéressante et prenante. Les personnages, si on doit parler d’eux, sont attachants, chacuns à leur façon cherchant l’acceptation de soi et l’acceptation des autres.


Et finalement même si j’en voulais plus, arrive la dernière partie et les années 90, le début du Sida est une nouvelle fois je me suis embarquée. J’ai ressenti le petit intérêt en plus et apprécié la façon dont l’auteur aborde ce thème, avec beaucoup d’élégance.


En conclusion mon Alfred  LA VIE RÊVÉE DES HOMMES, est roman plaisant mais dont j’aurai aimé parfois plus de détails.


Le mot de la fin que la Force soit avec vous et dans vos lectures !Et n’hésitez pas à venir nous dire si vous avez lu ce roman ou si vous aimeriez le lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s