Chronique sur COCHRANE VS CTHULHU de Gilberto Villaroel

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, Alfred et moi nous vous embarquons pour un livre complètement dingue CHTULHU VS COCHRANE de Gilberto Villaroel aux Éditions Pocket Imaginaire.

Au menu nous vous proposons de prendre la garnison de Fort Boyard, qui dès la nuit du 15 avril 1815, va d’une part se retrouver confronté à un adversaire militaire anglais redoutable, Lord Cochrane mais également face à cette créature marine au nom imprononçable issut de la littérature de H.P Lovecraft.

Alfred, si je m’attendais à ça ?  Mais pas du tout !  C’était une expérience inédite que de plonger au cœur d’un roman très riche en fait historique, mêlant avec goût du fantastique. J’ai  aussi  trouvé  une qualité d’écriture qui rendait le roman impossible à lâcher. À chaque chapitre je me disais  » un petit dernier, juste un « , oui Alfred je sais exactement à quoi cela te fait penser ! Une véritable accro. 

Je me suis faite embarqué de plein fouet à Fort Boyard, dans cet univers, historique sombre et fantastique, avec ce côté huis clos très appréciable, rythmé par les attaques, et les retournements de situation.

Alors oui j’ai trouvé quelques passages un peu redondants, et répétitifs, mais je n’ai rien trouvé d’autre à reprocher à ce roman.

En bref un super moment lecture, pour l’impie qui n’a jamais ouvert un roman de Lovecraft, alors que son univers a fortement inspiré ce roman.

Est-ce que je recommande CHTULHU VS COCHRANE : bien sûre, si vous cherchez un roman hors normes, hors du commun !

Et comme le dit toujours Alfred, que la Force soit avec vous et dans vos lectures ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s